A Propos

La France Des Initiatives est née d’une idée simple : ce qui est bénéfique à cent personnes peut l’être à des milliers. D’expérience, nous savons que les bonnes idées et projets fleurissent un peu partout sans réelle façon d’anticiper où, quand et comment.

Un projet solidaire en Nouvelle-Aquitaine, une activité culturelle pour les jeunes à Bastia, une initiative pour sauver la biodiversité en banlieue parisienne, toutes ces actions renforcent la cohésion sociale, participent au développement durable et permettent de se retrouver ensemble, citoyens, autour de valeurs communes.

Souvent, des initiatives formidables ne s’exportent pas vers d’autres territoires faute de visibilité et chacun essaie de réinventer la roue là où nous pourrions ensemble profiter de l’expérience et du savoir faire des autres afin de faire de la réussite des uns, une réussite de tous.

La France Des Initiatives souhaite donner plus de visibilité aux projets associatifs locaux afin de créer un écosystème propice à la reproduction et au développement de ces actions sur l’ensemble du territoire.

Nos activités se découpent en trois axes :

  • Référencer les projets originaux; Établir un lien entre les associations initiatrices de ces projets et celles volontaires afin de les développer sur d’autres territoires ;
  • Accompagner et co créer des projets associatifs ;
  • Apporter un éclairage aux citoyens pour penser les enjeux de notre société.

Gouvernance

Co-fondateur: Antoine Faure

Co-fondateur: Jean Suhas

Le conseil d’administration de La France Des Initiatives est composé de 5 administrateurs, dont les 2 co-fondateurs, 1 administrateur tiré au sort et 2 administrateurs élus par les adhérents de l’association.